Martin Selze fait ses débuts au sein du collectif Sentimental Bourreau en travaillant sur des formes alliant théâtre et musique en partant de montage de textes ou d’adaptations de scénario.
Il collaborera aussi en théâtre de rue avec les compagnies Eclat Immédiat et Durable ou La langue écarlate et le metteur en scène suédois Ulf Anderson. Au théâtre il travaille sous la direction d’Arnaud Churin, de Laurence Hartenstein, de Mathieu Bauer, de Laurent Fréchuret, de David Lescot, de Charlotte Lagrange, de Laurent Vacher, de la compagnie du Barouf et de Susanne Osten (Suède) .
Il participe à l’écriture et à la réalisation de spectacles comme « La vérité en pointure » de J. Derrida avec S. Farison, J.Rudent-gili et G.Rannou. Plus récemment en collaborant avec des auteurs de théâtre comme Lancelot Hamelin et Dorothée Zumstein avec des créations en France et en Italie.
Il travaille à la radio et pour des productions cinéma et télévision. Enfin il dirige depuis de nombreuses années des ateliers pédagogiques pour amateurs dans plusieurs théâtres et au CMP de Jarny. Depuis l’obtention de son DE, il enseigne également dans les conservatoires à Paris.