Chargement…

Programmatrice du 7h-10h, la matinale de France Inter et de Totémic de Rebecca Manzoni, après 3 ans auprès d’Augustin Trapenard pour Boomerang, Perrine Malinge collabore par ailleurs à la production de podcasts - réalisation, casting, direction d’acteur - notamment pour la série Animalia produite par Lacmé Production et Spotify (avec Isabelle Adjani, Leïla Bekhti, Vincent Dedienne, François Civil …).

Depuis une quinzaine d’années à France Inter, elle travaille aux côtés de Laure Adler (l’émission Studio Théâtre et le feuilleton Les années réalisé en 2020 avec Annie Ernaux, Céline Sciamma et les lectures d’Isabelle Huppert – coordination artistique et direction des lectures), Vincent Josse (Le Grand Atelier), Guillaume Gallienne ( ça peut pas faire de mal ) et Edouard Baer (l’émission Lumières dans la nuit et le podcast Les aventures rocambolesques d’Edouard Baer et Jack Souvant).

Pour l’antenne, elle a produit et présenté des émissions sur les grilles estivales (Des trucs et du trac - un programme consacré aux acteurs ; Des oreilles plein les yeux - magazine culturel de l’été).
Pendant plusieurs années également, elle réalise des reportages sur des spectacles pour L’Humeur Vagabonde de Kathleen Evin.

Au théâtre, elle a été collaboratrice artistique d’Edouard Baer pour son spectacle Les Élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce (création en 2019, tournée jusqu’en 2022).

Enfin, elle mène des ateliers de création sonore dans des classes de collège et est autrice et réalisatrice de podcasts en lien avec des structures de spectacle vivant (La Comédie de Caen ; Les Lucioles ; Les Plateaux Sauvages).
En 2020-2021, elle réalise un journal sonore de la création du Monde et son contraire (texte de Leslie Kaplan sur la figure et l’œuvre de Kafka, mis en scène par Elise Vigier).
En 2023-2024, le projet évolue à l’échelle européenne et elle suis les différentes étapes de Voyages avec K en sons et en podcasts (France, Allemagne, Suède).

En 2021-2022, elle travaille avec l’autrice et metteuse en scène Pauline Sales sur des thématiques politiques avec des collégiens (Paris 20è, Avranches) ; en 2023, en compagnie de la photographe Aglaé Bory, elle part à la rencontre de duos mère-fille de l’agglomération du Mont Saint-Michel pour réaliser un documentaire de création sonore et photographique.

Soutiens