Chargement…

Pendant ses études artistiques universitaires, elle crée principalement des installations avec une forte dimension textuelle et performative. Son attirance pour les arts vivants est déjà très présente dans son travail plastique.
Par la suite, à l’école de l’INSAS, à Bruxelles, elle intègre la classe de mise en scène. Très rapidement elle s‘oriente vers la scénographie, qu‘elle approfondit en finissant sa formation à l’ESAD, Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg.

Elle travaille entre Berlin, Bruxelles, Paris et Strasbourg, en tant que scénographe, en collaboration fidèle avec Peggy Thomas, Olivier Chapelet, Brigitte Seth et Roser Montillo Guberna… dans des processus créatifs très différents.
Au cours de ses différents projets, elle expérimente également le jeu, la mise en scène, l’écriture, qui enrichissent sa réflexion et son rapport à l’espace.

Après une quinzaine d’années d’expérience, on lui propose d‘enseigner à son tour à l’école de la HEAR de Strasbourg (anciennement ESAD) en section scénographie. Elle y développe une pédagogie basée sur le tissage de l’apprentissage d’outils techniques et de l’apprivoisement de ses intuitions, s‘appuyant sur l’expérience de la performance et du jeu au plateau.

Soutiens